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MICROSOFT ACCESS - PERFECTIONNEMENT

DURÉE 

2 jours - 14h

PUBLIC

Tout public

PRÉREQUIS

Être à l’aise avec l’outil informatique

OBJECTIFS

Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse. Mettre au point des requêtes simples et complexes. Construire des états pour présenter les résultats. Importer et exporter des données.

PROGRAMME

1. Maitriser l'organisation des données sous Access

Rappel sur les notions de base : champs, tables, relations.

Méthodologie pour créer et optimiser un schéma relationnel.

Créer une table de jonction pour gérer les relations "plusieurs à plusieurs".

Identifier l'intérêt de créer une relation "un à un".

Définir les clés primaires.

Contrôler la cohérence des données.

 

2. Mettre au point des requêtes simples et complexes

Requêtes sélection, regroupement, analyse croisée.

Créer des requêtes basées sur des requêtes.

Définir des jointures.

Ajouter des formules de calcul.

Mettre au point des requêtes paramétrées.

Détecter les doublons, ou les différences entre tables.

Manipuler des données par lot, créer dynamiquement une table : les requêtes Action.

Réunir des données de plusieurs tables : les requêtes Union.

Manipuler le langage SQL : SELECT, INSERT, UPDATE …

 

3. Construire des états

Créer et mettre en page un état.

Trier et regrouper des données.

Maîtriser le concept de section.

Paramétrer les ruptures.

Ajouter des formules de calculs.

Insérer des graphiques, images.

Éditer des étiquettes de publipostage.

Construire des états élaborés : la notion de sous-état.

 

4. Importer et exporter des données

Importer/exporter des données d'Excel, de fichiers txt, csv.

Attacher des tables Access, des classeurs Excel.

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PRESENTIEL

FORMATION CERTIFIANTE

 DISTANCIEL

EXISTE EN
E-LEARNING

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MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

- Supports de formation projetés

- Exposés théoriques et études de cas réels

- Pédagogie active basée sur l’expérience des participants

- Mise à disposition de supports de formation

- Feuille d’émargement quotidienne

EVALUATION DE LA FORMATION

- Test d’évaluation en amont de la formation

- Questions orales ou écrites (QCM) et exercices d’application au

  cours de la formation

- Test d’évaluation des acquis à la fin de la formation

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