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MICROSOFT ACCESS - INITIATION
DURÉE
2 jours - 14h
PUBLIC
Tout public
PRÉREQUIS
Être à l’aise avec l’outil informatique
OBJECTIFS
Construire une base de données relationnelle. Créer des requêtes pour analyser les données. Mettre en forme les résultats dans des états. Faciliter l'utilisation grâce aux formulaires et macros simples.
PROGRAMME
1. Conception et organisation d'une base de données
Organiser et répartir les données entre différentes tables.
Définir les champs.
Identifier la clé primaire d'index.
Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
Importer, exporter, attacher des données.
2. Analyse des données avec les requêtes
Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
Mettre au point des requêtes "Sélection".
Insérer des champs calculés.
Regrouper les données sur un champ, une expression.
Ajouter une ligne de totalisation.
Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
Agir sur les données avec les requêtes "Action".
3. Simplification des saisies des formulaires
Générer un formulaire simple.
Appliquer des filtres et des tris.
Insérer des contrôles : cases à cocher, listes déroulantes, ...
Créer des formulaires basés sur des requêtes.
Insérer un sous-formulaire.
Insérer des expressions.
4. Mise en valeur des résultats
Créer un état colonnes ou tableau.
Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.
Ajouter des totaux, sous-totaux.
Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.
Enregistrer un rapport en PDF.
5. Utilisation des macros
Concevoir un menu d'accueil, une navigation personnalisée.
Créer des macros simples.
Associer les macros à des boutons.
PRESENTIEL
FORMATION CERTIFIANTE
DISTANCIEL
EXISTE EN
E-LEARNING
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
- Supports de formation projetés
- Exposés théoriques et études de cas réels
- Pédagogie active basée sur l’expérience des participants
- Mise à disposition de supports de formation
- Feuille d’émargement quotidienne
EVALUATION DE LA FORMATION
- Test d’évaluation en amont de la formation
- Questions orales ou écrites (QCM) et exercices d’application au
cours de la formation
- Test d’évaluation des acquis à la fin de la formation
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