top of page

Booster sa PME grâce aux réseaux sociaux !

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Commerçants, artisans ou gérants de TPE/PME, vos clients vous cherchent sur les réseaux sociaux ! Alors formez-vous au Community management et boostez votre entreprise !

Booster sa PME grâce aux réseaux sociaux - Community Management - Antipolis Formation

Les réseaux sociaux : Indispensables pour vous faire connaître


Les réseaux sociaux sont indispensables pour vous faire connaître auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et vos futurs clients.


Par le passé il suffisait juste d’un site web, d’un blog, d’être référencé sur un annuaire ou de distribuer des flyers pour avoir de la visibilité. Aujourd’hui les entreprises communiquent directement avec leurs clients grâce aux réseaux sociaux pour parler de leurs marques et de leurs produits. Cette communication dynamique permet d’avoir une relation personnalisée et directe avec eux.

Les réseaux sociaux : indispensables pour vous faire connaître - Antipolis Formation

Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok ou encore Pinterest vous permettent de cibler vos clients et de communiquer sur vos produits ou services.


Les clients se font un avis sur votre marque ou la qualité de votre produit via le web et sur les réseaux sociaux avant d’acheter. Avant de se lancer, il est essentiel de connaître sur quels réseaux sociaux sont vos clients.


Il faut aussi savoir quel type de message et de visuel vous souhaitez leur communiquer. Cela vous permet de toucher un très grand nombre de personnes, d’une part vos clients actuels et d’autre part de potentiels nouveaux clients.


Augmenter la notoriété de votre PME


La notoriété de votre entreprise dépend de sa e-réputation (avis consommateurs laissés sur les sites, commentaires sur les réseaux sociaux). Qu’il s’agisse de vendre un produit, de proposer un service ou simplement de faire connaître votre marque ou votre adresse, une notoriété bien travaillée sur internet aura un impact positif sur votre entreprise et améliorera votre visibilité, l'acquisition des clients, voire votre taux de conversion.

Augmenter la notoriété de votre PME - Community Management - Antipolis Formation

Il est donc important de prendre le temps de savoir quel type de message votre entreprise souhaite communiquer à ses clients.


Les différentes actions que vous allez mettre en place vont donc permettre de développer votre visibilité sur les réseaux, sur les moteurs de recherches tels que Google ou Bing et donc de développer votre entreprise.


En communiquant sur les réseaux sociaux, vous allez toucher un plus grand public, aussi bien en France qu’à l’international.


Conquérir de nouveaux clients et fidéliser les actuels


Les réseaux sociaux vous permettent de vous adresser directement à vos clients avec une communication directe et une interactivité instantanée. Les personnes étant de plus en plus présentes sur ces réseaux sociaux, il faut donc que vous soyez présent où se trouvent vos clients ! Ces outils de communication vous permettent d’échanger facilement et rapidement avec eux.

Conquérir de nouveaux clients et fidéliser les actuels - Antipolis Formation

Ce type de communication directe vous permet d’être en contact continu avec vos clients à tout moment et partout où ils se trouvent. Son principal avantage c’est son faible coût et la grande portée qu’elle vous permet d’avoir.


Grâce aux réseaux sociaux vous pourrez informer vos clients de vos activités presque en temps réel. Vous pourrez également les remercier de vous suivre en les faisant bénéficier d’offres exclusives (ventes flashs, promotions…) ils pourront tout savoir de votre entreprise et seront plus proches de vous. C’est un bon moyen de les fidéliser.


Se former au community management


Participer à une formation sur les réseaux sociaux vous donnera des connaissances indispensables pour gérer votre communauté et pouvoir diffuser les contenus et messages adaptés.

C'est à la fois une montée en compétences et une autonomie supplémentaire pour gérer votre communication digitale.


Nous proposons différentes formations en Community management avec un accompagnement personnalisé qui vous permettra de prendre en main votre communication en ligne et améliorer votre présence sur internet.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et pour connaître les modalités de prise en charge des formations.

04.22.21.32.43


bottom of page